Institut Aurovida - Lausanne

Chemin de Boston 11  |  1004 Lausanne
021 625 27 15

Facebook
Bienvenue à l'Institut Aurovida - Lausanne

Pas de répit pour l’artiste !
Il est à l’œuvre

2022, une année, une année de plus où nous recevons tous des vœux de bonheur et de santé. Il serait malvenu de souhaiter autre chose ! Cependant, depuis quelques années, je n’arrive plus à souhaiter une bonne année et une bonne santé dès le 1er janvier. La vie ne s’accommode pas de telles platitudes. Il n’est pas dans mes intentions de devenir un rabat-joie, mais je ne souhaite pas entretenir ce leurre, j’ai d’autre projets, un autre programme à vous proposer, si vous me suivez je vous dévoilerai le fond de ma pensée :

La vie ne nous épargne pas.
Elle donne, elle prend, elle donne des coups…

Il y a des coups que l’on attire, « ils sont sur notre chemin » comme on attire le voleur qui sent sa proie, vulnérable et incapable de se défendre.
Il y a les coups bas, ceux que l’on n’attend pas, ils sont pernicieux…  Au moment le moins attendu, la vie fauche ceux qu’on aime ! Ce sont eux qui partent, mais c’est nous qui sommes assommés.
Le coup n’est pas forcément fatal mais pourrait l’être… Tout va dépendre de nos ressources intérieures.
Les coups… telle est la vie. Un ballottement incessant comme des vagues, qui nous bousculent, nous font prendre la tasse, surfer joyeusement sur la vague et qui parfois nous laissent sur le rivage, pour reprendre le souffle sur la plage.

Au départ nous pourrions nous comparer à une pierre, à l’état brut. Les coups, bien que personne n’en veuille, nous façonnent.
A l’image des bâtisseurs nous sommes notre propre artisan, artisan de nos expériences, de nos croyances, de nos rêves.

Chaque coup peut briser un morceau de la pierre que nous sommes. La pierre casse au bon endroit et ces débris, qui tombent, sont une bénédiction. Ils sont comme une vieille branche qui abîmait notre édifice, empêchait notre vision. Une croyance qui mettait une ombre devant la fenêtre, et qui part enfin !
Ils nous délestent de l’inutile et du futile.
Les coups façonnent notre être, notre pierre brute, la pierre que nous sommes. Ils peuvent être violents, ou léger comme des plumes, délicats. Il s’agit de fignoler notre œuvre, d’y apporter une touche par-ci par-là.

A la longue nous réalisons que les coups reçus nous ont dévoilé à nous-mêmes. Ils ont fait apparaître un être chaque jour renouvelé. Ils ont fait apparaître une force à l’intérieur. Une force qui brille et que rien ne peut détruire. Une force, tel un phare qui éclaire et donne espoir dans la tempête. Dans la nôtre et celle de l’autre. A chaque instant nous nous modelons nous-mêmes, comme un sculpteur.

Parfois les coups brisent la pierre en entier ! Il ne reste alors que des fragments éparpillés. On est à terre. Que faire ? Comment trouver la force pour aller chercher une étincelle de vie, au milieu de ces poussières ?
Il arrive que les coups soient trop puissants, qu’ils soient inexorables... qu’il n’y ait plus de force pour nous faire rebondir.

Chaque année, nous savons tous que les coups viendront, plus ou moins forts. A la longue, plus nous sommes conscients de notre rôle d’artisan et créateur de nous-mêmes, plus ils deviennent indolores. Ils deviennent une interrogation, une réponse !
Que s’est-il passé pour que ce coup arrive ? Cette conscience donne du sens, cela devient une véritable aventure, presque une joie, nous devenons notre propre détective…. Avec la joie de découvrir et mettre en lumière l’énigme !

Et les questions affluent .. Mais quelle route ai-je ou vais-je choisir ? Quelle rencontre ferais-je à ce carrefour ? Quel désert ou quelle oasis ai-je créé en fonction de mes expériences passées ? Ces expériences passées qui ont mis en place des croyances, qui deviennent ainsi mes futures expériences ? Vais-je percevoir les coups comme une mise à terre, une opportunité de les esquiver ou une opportunité de me révéler à moi-même ? Vont-ils m’aider à comprendre ce qui les a mis sur ma route, à me comprendre, à me découvrir à moi-même ? A avoir de la compassion pour l’Être que je suis, en constante transformation.

Aussi, pour cette année...

Je vous souhaite d’avoir envie de croire en vous, de trouver la force d’observer l’artisan que vous êtes, pour vous-mêmes, et de prendre vos outils pour vous façonner et de prendre du temps pour observer votre œuvre !
De prendre conscience des coups que vous avez attiré, de ceux qui vous tombent dessus, malgré vous. Et petit à petit, croire en vous, pour faire de chaque coup, un moyen de faire rejaillir le diamant que vous êtes, le diamant que nous sommes tous, au fond de nous.

Je vous souhaite de trouver la force d’oser exprimer votre différence, votre lumière et d’éclairer ainsi votre propre chemin de lumière intérieure, quoiqu’il arrive.

Je vous souhaite de trouver la force face à l’adversité, la joie dans la douleur et d’être prêt à dévoiler votre joyau intérieur.

Je vous souhaite de vous aimer et d’aimer tous les autres, mêmes ceux que nous ne comprenons pas. Une année d’amour et de tolérance. Une année de lien à tout et à tous ! Et quoiqu’il arrive de la vivre comme

Une année lumière

Joyeuse comme un matin de printemps
Rayonnante comme un matin d’été
Douce comme un matin d’automne
Blanche et pure comme un matin d’hiver

Les rêves sont comme des plantes, ils se matérialisent lorsqu’ils sont nourris.
Derrière le voile de cette année mystère se trouve votre rêve, nourrissez-le. Nourrissons-le pour qu’il devienne réalité.
Nous sommes responsables de notre vie car nous sommes maître de nos pensées, de nos rêves. Nos pensées et nos rêves sont notre réalité, notre chemin.

Mon rêve s’est concrétisé, et matérialisé. Ci-dessous la vidéo qui présente les fascicules regroupant les Newsletters de 2019 et de 2020. Ce sont des réflexions des intemporels, à lire, à relire, à offrir…

Les Mensuelles d'Alice - Institut Aurovida - Lausanne

Nos pensées sont donc au cœur de notre vie, elles sont invisibles et pourtant si importantes pour notre épanouissement et pour la Vie elle-même ! Quoi de plus merveilleux que de savoir que nous pouvons contribuer au bien, à la paix et à l’amour par nos pensées et notre attitude !

Je vous souhaite de l’Amour, quoi de plus précieux ! Et de prendre conscience de votre valeur. Chaque valeur mise l’une à côté de l’autre peut créer un océan d’amour et de lumière…  Comme chaque goutte d’eau crée l’océan.

💧💧💧
💖

Article du mois de Décembre 2021

Nous nous demandons souvent pourquoi nous sommes sur terre, comment avancer chaque jour et pourquoi. Sans avoir aucune vérité à imposer, ces deux articles sont une vision du monde qui, je l’espère, pourraient mettre de la joie et de la lumière sur votre route personnelle.

Institut Aurovida - Blog - Entre joie et douleur !

03 décembre 2021

Collection 16 - Partie 1
Entre joie
et douleur !

Vivre sur la terre, est-ce un choix ou pas ?
Sommes-nous sur terre pour sortir de la dualité, sortir du concept qui opposent joie et douleur ?

Lire l'article
Laisser un commentaire
Institut Aurovida - Blog - Une boussole dans la nuit de l’Être

17 décembre 2021

Collection 16 - Partie 2
Une boussole dans la nuit de l’Être

Dans la nuit noire de l’Âme, quand notre vie semble sans issue et sans joie ? Quelle est la boussole qui permet de piloter, dans l’obscurité, sans sombrer ?

Lire l'article
Laisser un commentaire

Très cordialement.
Alice

Institut Aurovida - Atelier Conscience de Soi

Atelier Conscience de Soi

Découvrir
Institut Aurovida - Ecriture - Blog

Ecriture

Découvrir
Institut Aurovida - Soin énergétique à distance sur les Corps Subtils

Soin énergétique

Découvrir

© 2022 - Institut Aurovida - Lausanne

Se désinscrire pour ne plus recevoir de mails de notre part.