Institut Aurovida - Lausanne

Chemin de Boston 11 
1004 Lausanne

Tél : 021 625 27 15

Facebook
Bienvenue à l'Institut Aurovida - Lausanne

Mettre en lumière !

Dans quelques jours nous aborderons le solstice d’été. Attente de lumière, toujours plus intense, toujours plus vive. 

La lumière… Elle est thérapie, elle est guérison, elle est joie, elle est émerveillement. Elle change tout dans notre univers et notre regard sur le monde. C’est un élan, une envie, c’est la vie. Être dans la lumière, sous le feu des projecteurs, mettre en lumière. Que de termes, elle suscite un tel engouement ! Elle fascine, elle attire.

La lumière réveille plusieurs pensées distinctes.
Autrefois réservée aux artistes, aux Rois et Reines, être dans la lumière, se mettre sous les projecteurs est actuellement accessible à tous. Mise en scène et mise en ligne de son quotidien ouvert et possible à tous. Répond-il au besoin d’être vu, d’être aimé, d’être apprécié ? Au besoin d’être rassuré par le regard de l’autre ? Mais est-ce vraiment rassurant ?

Il y a, donc, se mettre en lumière soi-même, se mettre en scène, mettre en lumière et faire la lumière…
Faire la lumière. Faire la lumière sur une situation, c’est l’éclaircir et la comprendre.
Mettre en lumière une personne, c’est la mettre en avant, lui donner la reconnaissance, lui dire que nous l’apprécions. Que nous apprécions son Être, ce qu’elle fait. Qui elle est, totalement.

Je vous propose de reprendre le terme « mise en lumière », non plus au sens figuré, mais au sens propre, de manière littérale.

Mettons de la lumière


Cela va permettre de faire ressortir les zones proéminentes pour les rendre visibles, rendre visibles diverses facettes cachées à notre regard, mais également de créer l’ombre. L’ombre, indispensable pour qu’apparaissent les contours et se dessine le personnage. Sans l’ombre, point de personne.

La peur de l’ombre, nous fait oublier son indispensable présence pour révéler l’Être tout entier. Pour révéler sa profondeur. L’ombre donne cette profondeur et permet la beauté à toute chose. 

Mettre en lumière, c’est révéler le côté lumineux et le côté sombre. C’est y voir la beauté du Monde, la nature est ainsi faite, nous sommes ainsi faits.
Mettre en lumière, c’est accepter de tout aimer … Ombre et lumière !

Actuellement le Monde, plus que jamais, est dans cette tourmente, dans cette opposition. Les Êtres s’opposent par leurs croyances et leurs expériences.
Dans cette tempête qui nous agite, retrouvons le calme intérieur…

 

Mettre en lumière, pour réaliser que sans l’ombre, la vie est sans saveur, les discussions sans profondeurs, les Êtres fades et les situations sans intentions et sans intérêts.

Accepter « ombre et lumière » pour en faire une unité, notre unité, voir l’autre dans son unité et cesser de juger. Pour entrer dans l’éternité et agrandir notre pensée.

Mettre en lumière, ce n’est plus un spot qui éclaire, c’est notre regard qui éclaire ! 
Notre regard sur l’autre à travers notre propre lumière, avec amour.
C’est alors, seulement, que l’autre se révèle. 

Nous entrons souvent dans des pièces trop sombres, en trébuchant et en râlant, nous avons oublié de mettre la lumière. Nous faisons souvent de même avec les personnes que nous côtoyons. 

Mettre LA lumière,
Mettre EN lumière. 

Non pas pour nourrir leur égo et le nôtre.
Non pas pour les rassurer à tout prix, en cachant leur ombre, mais au contraire les aimer avec elle, grâce à elle. Grâce à cette ombre.

Ombre et lumière. La lumière est révélatrice de notre profondeur, de notre toile intérieure, de notre unité. Nous sommes tous uniques… Et si semblables face à la lumière. C’est amour de l’ombre, grâce à la lumière, permet de s’ouvrir à la tolérance. C’est porte ouverte vers la liberté. Notre liberté intérieure !

Mettre en lumière, c’est aussi une attitude à prendre à son compte. La tolérance et la liberté commencent par notre regard sur nous-mêmes, par prendre conscience de soi, de nos pensées et se découvrir. Je vous propose les articles du mois de mai pour mettre en lumière toutes les possibilités qui s’ouvrent à nous pour « apprendre » à s’aimer. A aimer. 

Article du mois de Mai 2021

Institut Aurovida - Blog - Jardinier intérieur ! Une vocation à découvrir !

07 mai 2021

Collection 13 - Partie 2
Jardinier intérieur ! Une vocation à découvrir !

Devenir un jardinier pour soi-même, refaire son paysage intérieur ! Les thérapies, les soins énergétiques vous le permettent. Découvrez un monde par cet article.

Lire l'article
Laisser un commentaire
Institut Aurovida - Blog - Nos pensées créatrices ou destructrices ? Avons-nous le choix ?

21 mai 2021

Collection 13 - Partie 3
Nos pensées créatrices ou destructrices ? Avons-nous le choix ?

Prendre conscience de nos pensées, un moyen de sortir de nos souffrances. L’accompagnement verbal et les soins énergétiques le permettent, croyez en vous !

Lire l'article
Laisser un commentaire

Je vous souhaite un mois de juin en arc-en-ciel ! Seule l’ombre permet une telle lumière !

Très cordialement.
Alice 

Découvrez les activités de l'Institut

Institut Aurovida - Atelier Conscience de Soi

Atelier Conscience de Soi

Découvrir
Institut Aurovida - Ecriture - Blog

Ecriture

Découvrir
Institut Aurovida - Soin énergétique à distance sur les Corps Subtils

Soin énergétique

Découvrir

© 2021 - Institut Aurovida - Lausanne

Se désinscrire pour ne plus recevoir de mails de notre part.